Recherches à la con des internautescomment convaincre ses parents d’avoir Call of Duty 4

Dis-leur que c’est pour buter des gens en rigolant comme un taré, parce que t’aimes le meurtre.

 

Des planches de BD maison rien que pour vous

Je consacre désormais ma vie à me faire refuser des planches dans le magazine d'humour et de bande dessinées Psikopat, et comme je suis maso je n'y propose plus de textes histoire d'avoir une planche par mois dedans ou rien. Depuis quelques mois, c'est rien...

L’autre fois le thème était dédié au "Mariage Gay", du coup avec Gwen Vibancos on a proposé un truc, comme on avait fait la dernière fois. Ca n’a pas été pris sinon je n’en parlerai pas ici évidemment (Gwen tout seul par contre, vous pouvez le retrouver dans le Psiko depuis ce même numéro). Je vous l’offre :

Le 7 décembre prochain le nouveau numéro du Psikopat sort, il est dédié aux dérives du sport de haut niveau. J’ai bien entendu proposé une planche, cette fois avec Stef au dessin (sur son site vous verrez la planche en plus gros format). Evidemment ça n’a pas été pris sinon je n’aurais pas le sentiment de devoir absolument et uniquement proposer des textes au journal ou de me casser... Je pense d’ailleurs au passage que Stef devrait proposer des planches toute seule pour avoir des chances d’être prise (et elle le mérite). (D’ailleurs, pour l’anecdote, FM66, dessinateur, avait bien anticipé il y a de ça quelques mois, je lui avais proposé de lui écrire des scénar’ pour proposer des planches au magazine. Il a accepté à conditions qu’il écrive lui-même les scénar’ et qu’il fasse lui-même les dessins. Grand bien lui en a pris puisque depuis il est publié...) Bref, cadeau, voici la planche avec ma potesse douée :

Accessoirement j’ai reçu le thème du numéro de janvier prochain. Donc si vous êtes dessinateur manifestez-vous, je peux vous proposer un scénar’ pour qu’on fasse une planche qui sera refusée, ou alors du coup vous pourrez proposer vous-même une planche qui sera prise. C’est une offre à saisir, en ce moment ça marche à tous les coups.

Tags : #BD #Psikopat

Par K.mizol, le 5 décembre 2012

 

Pages 1 | 2

Avatar de Walid

La première est cool
La deuxième sympa

Walid, le 5 décembre 2012 à 19h10
Avatar de Slobeo

C’est la deuxième que j’aime le mieux personnellement :)

Slobeo, le 6 décembre 2012 à 18h49
Avatar de K.mi

Ouais bah sortez un magazine et publiez moi ! :)

K.mi, le 6 décembre 2012 à 18h52
Avatar de Younz

C’est cool que ce soit refusé, on peut les avoir gratos pendant ce temps !

Bon on sera peut être moins content quand t’aura plus que la crasse sous tes ongles pour dessiner mais bon... D’ici là... On est content ! :D

Younz, le 7 décembre 2012 à 12h10
Avatar de Fylodindon

Il dessine pas lui... et il a déjà de la crasse sous les ongles !
Il ne prend jamais de douche non plus (il peut pas, elle fuit). :D

Fylodindon, le 7 décembre 2012 à 14h41
Avatar de K.mi

Et vous êtes des rats !

K.mi, le 7 décembre 2012 à 14h48
Avatar de FM66

Salut, C’est FM66. J’ai pas décider de faire les planches seul. Simplement les scénars que tu m’a proposé ne m’ont pas franchement convaincus, sinon, je les aurais dessiné sans problème.
Pour les planches ci-dessus, je pense que le premier gag, avec Vibancos (jolies dessins, un peu à la Formosa) est peut-être un peu "téléphoné", quand au deuxième, les textes sont compliqués (case 5 c’est assez flagrant). Tu pourrais dire la même chose avec des phrases plus simple et surtout plus efficace. Le gag est assez moyen.
Dans les deux "gags", on sent aussi une vulgarité un peu gratuite (l’urine d’Amstrong aurait suffit), comme si tu te sentais obligé d’en rajouté des tonnes. Le conseil que je peut te donner, K mi, c’est de faire simple, original et drôle (j’y arrive pas toujours non plus). Travailler le "naturel" de tes dialogues, qui parfois donne un sentiment "d’écrit", et non de "parlé".
Bon courage,

FM66, le 5 mai 2013 à 09h21
Avatar de K.mi

J’pense qu’au bout de 5 ans de publications mensuellement dans le Psikopat je connais un peu son fonctionnement, je sais pas si t’as déjà lu le magazine à lire ton commentaire d’ailleurs (pour info ça fait depuis la fin 2012 que j’ai quitté le canard). Mais merci quand même, venant de toi qui est un auteur accompli et multipublié dans les bacs... Ah non en fait.

Le conseil que je peux te donner FM66, c’est de ne pas trop l’ouvrir quand on ne peut pas se le permettre.

Bon courage aussi.

K.mi, le 5 mai 2013 à 16h09
Avatar de FM66

Un peu déçu de ta réponse. Je voulais juste essayer de trouver quelques pistes qui pourrait expliquer ces refus, rien de plus. Je ne trouve pas ton travail mauvais (j’ai même trouver tes idées originales, tu as l’air de l’avoir oublié), juste parfois quelques détails de forme, après chacun ses gout, bien sûr.
En ce qui concerne ma venue sur ce blog, c’était aussi pour donner ma version face à tes explications que je ne trouvait pas très juste. Je n’ai aucunement méprisé ton travail, comme il peut sembler paraître dans ton article entre les lignes.
J’étais simplement étonné de me retrouver dans cet article pas forcement très sympathique car je me suis quand même bien investi sur tes scénars.
Désolé si mes remarques sur les planches t’ont semblé déplacé, ce n’était pas du tout mon intention.

FM66, le 14 mai 2013 à 19h58
Avatar de K.mi

Pas de problème. C’est juste que si quelqu’un aurait pu me dire pourquoi ça n’a pas été publié, c’est le rédacteur en chef et personne d’autre. Des planches publiées dans le Psiko j’en ai écrite un certain nombre, plusieurs années avant que tu aies l’idée d’envoyer les tiennes. Je dis pas ça pour me la péter c’est juste que tu semblais juste donner des conseils et que c’est pas forcément super bien amenés dans le contexte. Surtout pour un canard comme le Psiko qui fonctionne de façon particulière, tu as bien vu que les planches dedans sont très très très variées et variables niveau scénar’ comme dessins.

Par contre, sans rentrer dans les détails parce que c’est pas l’endroit pour, mais "bien investi sur tes scénar’" ça me fait quand même marrer. Pour le projet que je t’avais proposé, si encore t’avais fait ne serait-ce qu’une planche à la limite je comprends l’investissement mais juste les lire, dire que t’as bien aimé, et vouloir tout changer, c’est pas vraiment ce que j’appelle de l’investissement. J’ai juste été franc dans mon article. Et pour le Psiko là t’as juste pas aimé ce que je t’ai proposé, ça t’a donné l’envie de proposer toi-même des choses, grand bien t’en a pris puisque ça a marché. Sincèrement. Ca ne me pose pas de souci, la situation est par contre assez ironique donc je ne me prive pas pour le dire et en rire.

Ceci dit si je t’ai proposé des trucs c’est parce que j’estime que tu as du talent, au stylo-bille ça rend super classe je trouve ton trait. Mais bon on ne s’est pas entendu sur le reste et c’est aussi ce qui fait un duo scénariste/dessinateur. Peut-être que certains acceptent d’absolument tout changer sur leur histoire au point d’en changer jusqu’à l’âme, moi non. J’vais pas gommer la moitié de tes dessins pour les refaire à ma sauce. Ben là c’est pareil. C’est plus des retouches à ce niveau là. Mais ça je te l’ai déjà expliqué à l’époque.

Bref. Si tu veux poursuivre la conversation envoie moi un mail, pas de soucis (j’aime pas trop déballer mes histoires en détails et en public :)).

K.mi, le 14 mai 2013 à 23h49

Pages 1 | 2


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>