Recherches à la con des internautescomment convaincre ses parents d’avoir Call of Duty 4

Dis-leur que c’est pour buter des gens en rigolant comme un taré, parce que t’aimes le meurtre.

 

Des extensions à ne pas manquer

Cette semaine aura vu deux des meilleurs jeux du moment accueillir chacun une extension. Et là, c'est du lourd, du très lourd pour vos ludothèques.

Commençons par le meilleur jeu de ces deux dernières années (voir plus), le jeu le plus récompensé qui soit avec pas moins de 25 autocollants qui décorent sa boîte en passant du Spiel des Jahres au tric trac d’or, j’ai nommé 7 wonders.

Pour sa deuxième extension, cities, 7 wonders prend un peu plus d’ampleur encore. Vous allez pouvoir dépasser la limite de 7 joueurs (8 joueurs), vous allez jouer un tour de plus par âge (8 tours), vous allez pouvoir jouer en équipe (en équipe de 2 avec des stratégies communes à décider ensemble), vous allez découvrir plein de nouvelles cartes, vous allez découvrir une nouvelle catégorie de cartes (les noires), vous allez pouvoir rajouter 2 nouvelles merveilles (Pietra et Bizance) et vous allez pouvoir ajouter des leaders à la première extension. En gros du bon et du très bon pour une vingtaine d’euros environ.

Le deuxième monstre à accueillir une extension cette semaine n’est autre que l’adaptation du jeu-vidéo civilisation de Sid Meier. N’ayant pas le jeu je ne saurai trop quoi dire de cette extension. Alors selon l’éditeur Edge, "Les cartes Personnalité comme Marco Polo ou Hannibal apportent une aide conséquente aux civilisations. Les cartes Investissement permettent aux joueurs de dépenser les pièces durement gagnées pour des bénéfices durables. Les joueurs peuvent découvrir d’anciennes reliques, transformer leur capitale en métropole, renforcer leurs cités avec des fortifications temporaires ou utiliser des caravanes pour améliorer la productivité. Enfin, cette extension propose de nouvelles tuiles plateau, de nouvelles civilisations et le matériel pour un cinquième joueur."

A savoir que ce sont des extensions et donc qu’elles nécessitent les jeux de base. Compter une quarantaine de minutes pour faire un jeu de civilisation en cartes avec 7 wonders et pas moins de 2 à 4 heures pour la version Sid Meier’s Civilization : Le jeu de Plateau

Sinon cette semaine aura aussi vu la sortie d’un autre jeu de zombie, très à la mode en ce moment (la preuve ici), qui n’est autre que l’adaptation de The Walking Dead mais de la Bd pas du jeu ni de la série.

Par Toma021, le 21 juillet 2012

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>