Recherches à la con des internautesgael giraudeau biographie

Ok, je commence par chercher qui ça peut bien être et j’te fais ça.

 

Concours Petits Meurtres et Faits Divers - Au Tribunal

Les gens de chez Asmodee nous ont supplié d'organiser un concours parce qu'il adorent notre site. Comme on est des gens sympas on l'a fait. Bon va falloir se sortir les doigts du popotin et faire preuve d'imagination pour espérer gagner.

Y a quoi à gagner ?

L’éditeur Asmodee et les blaireaux de chez Polygamer vous proposent de gagner l’une des deux boîtes de Petits Meurtres et Faits Divers - Au Tribunal.

C’est bien beau mais c’est quoi Petits Meurtres ?

Petits Meurtres Et Faits Divers est un jeu d’ambiance signé Hervé Marly. Dans sa "première version" jouable de 4 à 7, les joueurs incarnant des suspects d’affaires sordides devant placer 3 mots imposés lors d’un interrogatoire mené par un inspecteur. Parmi les suspects, un coupable ayant 3 mots différents. But du jeu pour l’inspecteur : retrouver le coupable. Pour les suspects : embrouiller l’inspecteur. Un greffier est là pour surveiller tout ce petit monde.

On est donc face à un jeu d’ambiance au fort goût de jeu de rôle narratif. Il est ici uniquement question de tchatche. Les joueurs doivent faire preuve d’imagination et de facilité d’éloquence. Les "scénarios" et les mots imposés sont propices au grand n’importe quoi. Un jeu fun et drôle pour peu qu’on y joue avec des gens plus ou moins extravertis.

Dans Petits Meurtres et Faits Divers : Au Tribunal direction... LE TRIBUNAL ! Plus question d’inspecteur ou de suspects, place aux avocats, aux procureurs et aux jurés. 2 joueurs vont donc incarner un avocat et un procureur devant faire une plaidoirie/réquisitoire en y incluant 5 mots imposés. L’un comme l’autre a la possibilité de faire objection s’il pense en avoir repéré un. Les jurés quand à eux vont devoir identifier les mots et délibérer afin de savoir lequel de l’avocat ou du procureur en a placé le plus. Pour repérer les mots imposés les jurés ont un indice qui va les aiguiller. On reste donc dans le même esprit que le 1er jeu. Donc messieurs/mesdames introvertis passez votre chemin !

Vous pouvez même vous faire une idée du jeu en regardant la vidéo interactive disponible ICI.

Et comment on gagne ?

Première boite :

C’est simple, vous lisez le petit scénario imaginé par nos cerveaux malades et je vous explique après ce qu’il faut faire ensuite.

On a volé la vésicule biliaire de Jean-François !

Ce matin, alors que Jean-François avait enfilé ses plus belles charentaises et empoigné son déambulateur pour aller racheter des piles pour ses appareils auditifs, un drame s’est produit. Une personne de sexe indéterminé s’est ruée sur lui et lui a volé sa vésicule biliaire !

Un coupable a été retrouvé. Un immigrant Roumain nommé Vaas Ectomie.

Vous dans cette affaire n’êtes autre que l’avocat du monsieur. Pour espérer gagner une boîte il va falloir nous envoyer à cette adresse mail : concours@polygamer.com la plaidoirie en faveur de Vaas la plus drôle/débile en y incluant ces trois mots :

- Toucher rectal
- Tronçonneuse
- Singe

Si vous n’êtes pas timide postez la aussi en commentaire histoire qu’on rigole un peu.

Deuxième boite :

Pour les fainéants et/ou les gens sans imagination on a décidé de faire gagner une boite via Twitter et Facebook. Pour gagner c’est simple, vous retweetez le tweet ci-dessous ou partagez cette publication Facebook.

A vous de jouer ! Vous avez jusqu’au 22 juin 00h00 et devez résider en France métropolitaine, non pas qu’on n’aime pas les étrangers, juste pour les frais de port.

Par Nachcar, le 6 juin 2013

 
Avatar de Fylodindon

P’tain, quand on voit comment tu joues au jeu du dictionnaire, je me dis que ça ne doit pas être triste de jouer à celui là avec toi...

Fylodindon, le 1er juin 2013 à 22h25
Avatar de Battosai94

Partiel de punchlines Petits Meurtres et Faits Divers - Au Tribunal, c’est sympa :)

On compte sur toi pour poster les perles envoyées :p

Merci à Asmodee et à Polygamer pour le concours :)

Battosai94, le 5 juin 2013 à 01h39
Avatar de Nachcar

Bah faut jouer Battosai !

Nachcar, le 5 juin 2013 à 11h08
Avatar de Virginiedu89

Allez, je me lance !
Je vais me montrer courageuse et mettre ici ma plaidoirie.
Merci de vous montrer indulgent, ne vous moquez pas...

Monsieur le Président, Mesdames et messieurs les jurés...

Monsieur Ectomie ici présent a bien dérobé la vésicule biliaire de Jean-François. Mais je dois pour expliquer les circonstances qui l’ont amené à commettre ce délit. Et je suis certaine que quand je vous aurai tout expliqué, vous lui pardonnerez et l’acquitterez.
Tout d’abord sachez que cette vésicule n’était pas pour lui mais pour son petit singe qui a subi un toucher rectal si profond que sa vésicule en a été abîmée.
Ce singe est indispensable à Monsieur Ectomie. En plus d’être un ami fidèle c’est un très bon bûcheron qui manie la tronçonneuse à la perfection. Grâce à lui, mon client a du bois pour se chauffer tout l’hiver.
D’accord il est dommage que Jean-François n’ait plus de vésicule, mais entre un vieux monsieur à moitié paralytique et complètement sourd et un petit singe adorable et courageux je suis sûre que vous auriez fait le même choix que Vaas.
En votre âme et conscience vous ne pourrez qu’acquitter mon client !
Merci de m’avoir écoutée

Virginiedu89, le 5 juin 2013 à 16h19
Avatar de Toma021

D’où l’utilité de mettre un mail pour le concours.
Je suis méchant mais c’est juste pour plaisanter. En espérant que le courage de virginie donne un peu l’envie aux autres de participer.
Aller, à vos claviers...

Toma021, le 5 juin 2013 à 17h12
Avatar de Keil

Bonjour à tous.
Bon, ça y es, j’ai tenté ma chance. Et une après midi de boulot de gâché...:o)
En tout cas, super site. Continuez comme ça et vivement les résultats.

Keil, le 7 juin 2013 à 15h17

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>