Recherches à la con des internautesQui veut gagner nichons

Ah bah allez, pourquoi pas.

 

Ci-gît THQ : 1989 - 2013

THQ s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi. Nos pensées vont vers sa famille et ses amis.

En souffrance et plongé dans une lente agonie depuis un bon moment déjà, l’éditeur américain THQ vient de s’éteindre à l’âge de 24 ans.
A peine l’encéphalo plat, les charognards se sont jetés sur sa dépouille encore chaude et l’ont dépecé de tous ses organes. Ces derniers semblaient même tellement pressés d’en découdre, qu’ils n’ont même pas laissé le temps au médecin de garde, Clearlake, qui s’apprêtait pourtant à lâcher 60 Millions de dollars sur la table d’opération, de tenter une ultime réanimation.

Car voilà, les organes pris individuellement, ça rapporte bien plus au marché noir qu’un corps en convalescence mais vivant, qui coûterait beaucoup trop à la sécurité sociale. En effet, on estime que la vente de ces organes à quelques grands noms peu scrupuleux de la chirurgie, auraient rapporté plus de 100 millions de dollars. Difficile de rivaliser et, vous le savez, le merveilleux monde de la finance ne donne que rarement dans le sentimentalisme.

Dès lors, chacun s’est battu pour son morceau de viande rouge :

  • Sega s’est attribué Relic (Company of Heroes, Homeworld, Warhammer 40k).
  • Koch Media a planté ses crocs sur Volition (Saints Row, Red Faction) et la licence Metro.
  • Les timides Take Two et Crytek se sont contentés respectivement du prochain jeu de Turtle Rock (Left 4 Dead) et de la licence Homefront.
  • Enfin, le grand manitou français du bistouri, Ubisoft, a taillé à la serpe pour arracher la licence South Park et le studio THQ Montréal... studio à la tête duquel ils retrouveront une vieille connaissance, Patrice Désilet qui, à l’heure qu’il est, doit en être absolument ravi compte tenu des conditions de son départ de chez Ubi, quelques années plus tôt.
  • Enfin, notez que tous ces mécènes au grand coeur, ont laissé pourrir le pourtant très bel organe Vigil Games (Darksiders), qui devrait selon toutes vraisemblances finir dans la gamelle de Rex, le berger allemand du chef de la sécurité de l’hôpital.

    Un bien beau gâchis que tout ceci si vous voulez mon avis (si vous ne le voulez pas, je vous le donne quand même de toute façon), qui devrait mettre pas mal de monde sur le carreau... y compris au sein des studios rachetés. Mais bon, c’est la vie, c’est la crise. L’industrie du jeu vidéo est au bord de la banqueroute et...et... ah ben non en fait, ils sont pétés de thunes. Mais bon, c’est pas des thunes pour les gueux qui mettent les mains dans le camboui... ils risqueraient de les salir. Non, c’est juste pour les gentils actionnaires aux mains propres qui fournissent tant d’efforts.

    PS : Toute forme d’humour (plus ou moins noir, plus ou moins ironique) mis à part, c’est sans doute avec THQ que j’aurai vécu mes plus beaux moments de press tour. C’est aussi chez eux que j’aurai rencontré quelques-uns des RP les plus sympas du métier.

    PPS : Nach’, du coup je pense que tu peux prendre ton temps pour le test de Darksiders 2...

    Tags : #JeuxVideo #THQ

    Par Fylodindon, le 25 janvier 2013

     

    Ajouter un commentaire
    Qui êtes-vous ? (optionnel)

    Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

    Liste des raccourcis de mise en forme
    Gras : <b>Texte</b>
    Italique : <i>Texte</i>
    Souligné : <u>Texte</u>
    Barré : <strike>Texte</strike>
    Code : <code>du code</code>
    Image : <photo|lien=url de l'image>
    Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
    Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
    Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
    Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>