Citation

Yes Wii can - Barack Obama

 

Badass n°08, l’actu qui t’assoie sur une bouteille

Mais non Badass n'est pas mort, s'il chute dans le cercueil il attend la nuit pour en ressortir et hanter vos bandes passantes.

Oui, je sais, ça faisait un petit moment que Badass n’ornait plus fièrement les colonnes - enfin disons plutôt les pleines pages - de Polygamer, la faute à une multitude de projets d’avenir et de conquête du monde qui m’occupent beaucoup et une actu qui dépote franchement discrète. Je m’octroie donc une accalmie de badasserie au moins jusqu’à la rentrée, mais je ne vous oublie pas pour autant, seul le rythme de parution baisse (momentanément).

Ces dernières semaines, le truc le plus badass qui soit c’est Ibramovitch au PSG. Voir cette tête de con suédoise au talent hors norme au duel avec Bernard Mendy (de retour en L1), ça promet des soirées endiablées...

- Il y a peu de temps je me suis maté The Divide de Xavier Gens, je ne prendrai pas le temps d’en faire une Nalyse mais je tenais tout de même à en parler sur quelques lignes. Une poignée d’habitants d’un immeuble se retrouvent ensemble bloqués dans leur sous sol suite à une explosion nucléaire. Ils apprennent à faire connaissance gentiment alors que les jours passent, puis - inévitablement - le mental de chacun fini par s’étioler jusqu’à la folie. Un huis-clos badass, violent, voire même dérangeant par moments, où l’on assiste au retour en grâce déjanté de Rosanna Arquette (oui, sérieux). C’est pas le film de l’année mais respect quand même, je le conseille aux amateurs des petites déviances cinématographiques.

- Un soir ma meuf s’est ramenée avec Prophecy, le nouveau manga de Tetsuya Tsutsui. Je ne suis pas fan des mangas, j’ai horreur de leur découpe de bulles qui charcute chaque texte et celui-ci ne déroge pas à la règle... Ça alourdi incroyablement la lecture. Hormis ce détail tout à fait personnel, si on en parle partout en disant de lui que c’est un polar "évènement", c’est qu’il y a une raison. A priori Fylo vous en fera une critique prochainement donc je ne vais pas m’étaler mais ce premier volume n’est pas suffisant pour en faire un must have vu qu’on y apprend à peine les prémices de l’histoire. Ceci dit le côté technologie (les pages sur le pirate de jeux DS via puce R4 m’a bien fait marrer) et justicier mystérieux badass m’a bien plu. Affaire à suivre.

- Le Comic Con de San Diego est légèrement plus impressionnant que celui de Paris, preuve en est le nombre incalculable d’annonces et de diffusions de poids durant ce salon. Par exemple cette nouvelle vidéo de The Last of Us... Bon ok, encore une cinématique - à se demander si on va bel et bien pouvoir jouer dans ce jeu... - mais y a une chouette ambiance.

- Il aura fallu attendre 5 Assassin’s Creed sur consoles de salon pour que les développeurs pensent enfin à nous permettre de pouvoir se plaquer contre les murs... Ça fait depuis le deuxième que je réclame cette feature primordiale dans cette putain de saga de GTA-Like à chaque épisode, j’dis ça j’dis rien... C’est l’élément majeur que je retiens de cette démo de gameplay commentée (et sous titrée en Français) bien cool.

A dans 15 jours bientôt ! Et d’ici là, n’oubliez pas d’aller voir le dernier Batman de la trilogie de Christopher Nolan le 25 juillet !

Par K.mizol, le 16 juillet 2012

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.


Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>