Recherches à la con des internautestu ne serais pas une biscotte toi

Nan, j’suis un Krisproll, ça ne se voit pas ?

 

Ah et au fait, la WiiU est sortie

Par soucis d'équité et de conscience professionnelle, je me permets de reprendre, mot pour mot, les propos tenus par Tsokoa à l'occasion de la sortie de la PSVita, histoire qu'il n'y ait pas de jaloux et que Nintendo ne puisse pas nous accuser de favoritisme :

"Au milieu de toutes les annonces du moment plus intéressantes les unes que les autres vous auriez pu croire qu’on était passé à coté de la sortie de la PSVita WiiU, mais en fait non, c’est juste qu’on s’en fout un peu."

[MàJ] Tiens, et pour fêter ça, et en souvenir du bon vieux temps, je vous rajoute un Interlude Nippon :

Tags : #JeuxVideo #WiiU

Par Fylodindon, le 30 novembre 2012

 

Pages 1 | 2

Avatar de K.mi

On voit le visage de la meuf ! Elle va porter plainte ! (Et puis ça vaut pas Mila Kunis.)

K.mi, le 30 novembre 2012 à 13h17
Avatar de sseb22

Comment s’appelle cet interlude nippon ? :o

sseb22, le 30 novembre 2012 à 13h48
Avatar de le chieur qu’il faut deviner

Ouaipe, et l’interlude nippon est mieux que Mila Kunis (allééééé c’est repartie pour un tooouuuuur youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) !

le chieur qu’il faut deviner, le 30 novembre 2012 à 14h36
Avatar de K.mi

C’est encore toi Toma ? T’as trouvé un nouveau jeu avec tes pseudo ? T’as plus personne pour jouer au 1000 Bornes avec toi comme t’es là :D

K.mi, le 30 novembre 2012 à 14h49
Avatar de Fylodindon

Et sinon, la Wii U tout le monde s’en fout ??

(C’est clair que cet interlude nippon est mieux que Mila Kunis... y a pas de débat)

Fylodindon, le 30 novembre 2012 à 14h56
Avatar de Frensoa

Bah, moi en tant que Fanboy de service, elle m’intrigue.

Mais faut bien avouer que même avec toute ma mauvaise foi, j’ai du mal à m’enthousiasmer plus que ça. Pas que je trouve l’idée mauvaise (ZombiU a l’air d’être un excellent brouillon de ce que pourrait être un bon jeu WiiU plus tard) mais c’est juste que c’est con que ce soit une console Nintendo qui l’ait ce gamepad, parce que ça veut dire qu’aucun éditeur tiers ne va se donner la peine de vraiment l’exploiter vu qu’ils savent tous qu’ils ne vendront aucun jeu à cause de la concurrence des Mario/Zelda.

Contrairement à ce qu’une majorité pense ici, je reste persuadé qu’on n’a pas exploité un cinquième du potentiel de la Wii en termes de bons gameplay dans des vrais jeux. Je pense pas que ce sera différent sur WiiU.

Et puis quel nom de merde.

Frensoa, le 30 novembre 2012 à 15h24
Avatar de Fylodindon

Le problème de la Wii, c’est que ses bons jeux tout le monde s’en tapait... du coup, les éditeurs ont finit par lâcher la console. D’autant plus que Nintendo ne fait jamais rien pour promouvoir les licences qui ne leur appartiennent pas.

Au final, il ne restait que les jeux Nintendo vu, revus et re-revus (même si ça ne les empêche pas d’être bons)... ce qui a poussé 80/90% des gamers qui possédaient la console, à la revendre.

A partir de là, c’était le chien qui se mordait la queue : Moins de gamers> moins de succès pour les jeux gamers > moins de gamers... etc.

La Wii U ça va être la même.
Le line-up est à la limite du ridicule et y a pas grand chose de prévu à court et moyen terme. Les éditeurs tiers vont plutôt se concentrer sur les PS4/Xbox 3 et Nintendo a prouvé avec la 3DS qu’ils n’avaient pas besoin de sortir plus de deux jeux par décennie.

De plus, le problème de la Wii U c’est son manque de clarté.
Tu joues avec une tablette ou avec une wiimote ? C’est un patch de la Wii ou une nouvelle console (quand tu vois la gueule de NSMWU, tu te demandes) ? Et puis faut pas oublier que la Wii était une console multijoueurs par excellence. Là, en multi, la tablette ne sert à rien ou pire, elle fait la distinction entre les joueurs (genre Rayman... le mec avec la tablette, il se fait royalement chier).

Bref, autant je trouve que la 3DS est une chouette console portable dont le principal défaut c’est d’avoir la pire ludothèque de l’histoire du jeu vidéo, autant je trouve que la Wii U est une console vraiment nase., à l’intérêt plus que limité.
Et j’espère sincèrement qu’elle va faire un gros bide. Parce que déjà que la Wii a plombé l’industrie du jeu en démocratisant le motion control, faudrait pas qu’ils viennent nous faire chier encore avec leur tablette à la con !

Fylodindon, le 30 novembre 2012 à 15h38
Avatar de Frensoa

Boh, la tablette, c’est plus Apple qu’il faut blâmer.

Globalement, je suis en désaccord avec toi :

- le line-up est pas si pourri : rattrapage de jeux multiplate-formes, ZombiU un peu ambitieux, Nintendo Land qui montre bien le concept sans être trop trop superficiel apparemment et le jeu qui fait vendre des consoles NSBWU

- le catalogue de la 3DS est pas pire que celui de la DS à la même époque. Ce qu’il y a, c’est qu’il est moins frais. C’est que des suites et des portages de trucs qu’on connaît déjà. Il n’y a pas l’effervescence créatrice qu’il y avait avec la DS et la nouveauté du double écran dont un tactile.

- Je souhaite pas que Nintendo se vautre avec la Wii U parce que c’est pas non plus Sony ou Microsoft au niveau solidité des reins. Si la 3DS n’est qu’un demi-succès et la WiiU un échec, je donne pas cher de leur peau. Même si c’est vrai qu’ils le mériteraient un peu quand même, ça ferait chier.

Par contre, je suis d’accord avec toi sur un point fondamental : peu importe la pertinence du concept du gamepad, il ne va pas y avoir de jeux intéressants qui vont l’exploiter, ou si peu, pour toutes les raisons que tu as avancées.

(PS : j’espère que vous êtes reconnaissants tout de même que je sois là pour représenter le fanboy de service, ça manquerait sur ce site sinon)

Frensoa, le 30 novembre 2012 à 16h07
Avatar de Fylodindon

Bah si, le line-up est pourri :
- ZombiU c’est ambitieux, mais dans les faits c’est un jeu très moyen.
- New Super Mario, c’est le même que celui sur Wii... graphismes compris.
- Nintendo-land, rien que le titre t’as compris.
- Et les adaptations des jeux tiers sont bâclées

Bref, t’achètes une WiiU, tu joues à quoi ? J’veux dire vraiment jouer... pas essayer pour montrer aux copains et se rassurer sur les 350 boules que tu viens de lâcher.

Sinon j’me souviens plus du catalogue de la DS à sa sortie, mais là ça fait deux ans que la 3DS est en France, et y a trois jeux (Mario Kart, Kid Icarus et... et... et... euh, finalement y a deux jeux !).
Pire, j’ai l’impression que Nintendo parle de ses titres à fort potentiel, type Luigi’s Mansion ou Fire Emblem, depuis 12 ans... mais on n’en voit toujours pas la couleur.
Si j’ai revendu ma 3DS, c’est pas pour rien. Pourtant j’étais vraiment fan de la DS (et je le suis toujours d’ailleurs).

Fylodindon, le 30 novembre 2012 à 16h32
Avatar de Frensoa

Là, on est d’accord, la DS c’était le bon temps.

J’ai toujours pas acheté de 3DS moi d’ailleurs.

Frensoa, le 30 novembre 2012 à 16h34

Pages 1 | 2


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>