Citation

Amenez moi mon chéquier que je rachète ce site ! - Bill Gates

 

Activision, ce petit dictateur

Régulièrement, Activision se met en avant, en bafouant toutes les règles éthiques et morales. Comme quoi, la dictature existe aussi dans les pays dit "civilisés".

Qui sème de la merde, récolte de la merde

Si vous surfez régulièrement sur les sites d’actu jeux vidéo, vous n’êtes pas sans savoir que Amazon a récemment mis en ligne la fiche du prochain Call of Duty, qui ne serait autre que Black Ops 2 et sortirait en cette fin d’année.

Ce n’est pas vraiment une surprise, ni qu’un prochain Call of Duty puisse voir le jour cette année, ni que ce soit la suite de Black Ops.
J’irai même jusqu’à dire que je me soucie presque plus du destin des bernicles du Morbihan que de cette "info" (si tant est qu’on puisse appeler ça une info).
Et puis de toute façon, tout le monde sait que ce sera le premier Modern Warfare avec un skin différent, et qu’il se vendra par millions.

Mais voilà, ça ne plait pas à Activision, qui aime bien que les choses se fassent comme il l’entend, et pas autrement !

Dès lors, l’éditeur a mis un coup de pression sur Amazon qui, coutumiers du fait, a immédiatement retiré la fiche incriminée.
Jusque là, rien de bien nouveau... c’est tellement courant qu’on n’y fait même plus attention.

Bien entendu, le web étant ce qu’il est, les sites du monde entier ont repris cette (non-)info en choeur. La plupart n’ont même jamais vu la page Amazon en question ; ils se sont contentés de recopier bêtement ce qu’ils ont lu ailleurs, comme ils le font pour véhiculer n’importe quelle rumeur stupide qui peut leur apporter de la page vue supplémentaire.

C’est courant, et pas seulement dans le jeu vidéo. C’est aussi vrai dans le cinéma, la musique ou encore la politique.
C’est même le symbole de notre société actuelle : Aller toujours plus vite, quitte à faire de la merde. On s’en fout, tant que les gens acceptent de bouffer de la merde...

Bref, même si je ne vois vraiment pas l’intérêt de se faire chier à faire une news pour si peu (y en a bien qui font des news pour se vanter d’avoir reçu tel ou tel jeu, photos du déballage inclus), c’est leur droit de perdre leur temps avec de telles inepties.

Activision, le leader suprême

Là où les choses me chiffonnent, c’est qu’après Amazon, Activision s’est mis à foutre la pression à tout le monde, y compris les plus gros sites d’actu tels que Jeuxvideo.com ou JVN, pour qu’ils retirent leurs news.
Bien entendu, ils ont pratiquement tous obtempéré (je n’aurai pas aimé les avoir comme voisin durant l’Occupation), sauf Gameblog.

Résultat, Activision les aurait blacklisté.
Ils ont ainsi annulé un rendez-vous pris pour la présentation du nouveau Transformers (Un éditeur qui empêche un journaliste d’aller voir un jeu de merde... mon rêve).
Ils ne leur enverront plus leurs jeux à tester (Ils ne vont pas pouvoir tester Spider-man 28 et Kung-Fu Panda 3... quelle cruauté !)
Et ont rompu tout lien avec la régie publicitaire, quitte à annuler des campagnes de pub d’ores et déjà prévues (De toute façon, selon moi, les sites de jeux vidéo ne devraient pas faire de la pub pour des jeux vidéo).

En gros, Activision se prend pour un petit dictateur extrémiste, qui n’hésite pas à rompre tous liens diplomatiques et économiques avec ses dissidents.
Ce n’est pas étonnant quand on connait le passif de l’entreprise, bafouant l’éthique comme d’autres prennent le métro... au moins deux fois par jour.

Évidemment, il y a de grandes chances que nous soyons nous aussi blacklistés si cet article remontait par miracle jusqu’à eux. Mais comme on s’en cogne royalement, ça ne nous pose pas de problème.
J’espère juste que Kotick n’ambitionne pas de briguer la présidence des Etats-Unis un jour... sinon on est dans la merde.

Par Fylodindon, le 17 février 2012

 

Pages 1 | 2

Avatar de Tsokoa

C’est vraiment se prendre la tête pour une news de merde en effet.

Tsokoa, le 18 février 2012 à 14h36
Avatar de Frensoa

J’ai fait remonter votre billet au président Kotick. Cet article est une aberration. Je ne comprends pas commen vous pouvez vous faire abuser par cette propagande néo-marxiste.

Frensoa, le 18 février 2012 à 15h29
Avatar de Frensoa

*Comment.

Eh merde.

Frensoa, le 18 février 2012 à 15h29
Avatar de Fylodindon

Ahahahahahahahahhahahah... finalement c’est plutôt bien qu’on ne puisse pas éditer son message. :D

Sinon, à priori Xboxygen se trouve dans le même cas (à la différence que eux ne sont pas pros, donc n’avaient pas le même soutien que Gameblog d’Activision).

Fylodindon, le 18 février 2012 à 15h43
Avatar de walidou

Cool frensoa je me sens moin seul maintenant !

walidou, le 18 février 2012 à 16h58
Avatar de Duze

C’est triste quand même ce qu’il se passe dans le monde du jeu vidéo maintenant...
((Vous saviez qu’EA a eu le culot de mettre un Pass Online pour un jeu offline ? [Amalur]))

Duze, le 19 février 2012 à 18h03
Avatar de Fylodindon

Il sert à quoi ? Pour pouvoir choper les DLC ? C’est se tirer une balle dans le pied.

Fylodindon, le 19 février 2012 à 18h30
Avatar de Duze

Il permet de faire une série de quête, la zone en question est inaccessible si on n’a pas activer le pass. Mais il s’agit bien d’une zone présente dans le jeu, en plein milieu de la carte...

Je ne sais pas si l’activer est requis pour avoir accès aux prochains DLC par contre. :o

Duze, le 19 février 2012 à 19h03
Avatar de Nachcar

Ouais c’est aussi débile et abusé que celui de Batman Arkham City.

Nachcar, le 20 février 2012 à 10h04
Avatar de K.mi

C’est pour ça que dans notre BD Polygamer on a mis un pass online qui permet de débloquer l’accès aux pages de la BD papier. "U-Plaie" ça s’appelle, on a voulu rester dans les avantages commerciaux du moment :D

Sinon plus sérieusement, en rapport à l’article, le revendeur n’a pas mis la fiche pour faire du buzz, c’est juste leur procédé de travail. Ils reçoivent les infos de l’éditeur sur la date de sortie, ils mettent en ligne une fiche produit en rapport et la mettent à jour une fois visuels et infos reçues, ils font ça pour tous les produits, Amazon, c’est juste que là c’est un jeu vidéo blockbuster qui se trouve être encore non annoncé au public donc ça passe pas inaperçu mais pour Amazon ça ou une boîte de camembert c’est pareil (enfin s’ils vendaient du camembert). Pour la BD Polygamer justement y a déjà une fiche produit sur Amazon alors qu’elle n’est pas encore officiellement sortie, dessus il n’y a aucune info, c’est juste que notre éditeur a communiqué à Amazon la date de sortie du produit... Donc en gros dans l’histoire avec Amazon il y a de très fortes chances que le responsable de la bourde vienne d’Activision et pas d’Amazon.

Sinon c’est pas beau de se moquer des gens qui recopient les autres sites sans vérifier leur source parce que j’en connais d’autres qui ont déjà publiés des rumeurs sans employer le conditionnel et sans regarder d’où ça venait, drogués de la news qu’ils sont :D

K.mi, le 20 février 2012 à 15h55

Pages 1 | 2


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>